mettre de belle photo sur un site le rend plus professionnel

Comment utiliser les banques d images gratuites ?

Les banques d’images gratuites sont des sites internet qui vous permettent de trouver des images libres de droit et gratuites pour illustrer votre site web, vos publications sur les réseaux sociaux ou encore votre blog. Elles sont un bon moyen de se démarquer en utilisant des images originales et de qualité. Nous allons voir çà de plus près.

banques d images gratuites

banques d’images gratuites et images libres de droit

L’utilisation d’une banque d’image en ligne

Il existe une grande variété de banques d’images gratuites sur Internet. Pour en utiliser une, il suffit de se rendre sur le site Web et de rechercher le sujet ou les mots-clés qui vous intéressent. Par exemple, si vous recherchez des images d’animaux, vous pouvez chercher « photos d’animaux » ou « images d’animaux gratuites » pour illustrer votre nouveau contenu sur les animaux.

Une fois que vous avez trouvé quelques bonnes options, jetez un coup d’œil aux conditions d’utilisation pour vous assurer que vous êtes autorisé à utiliser les images à vos fins. La plupart des banques d’images gratuites vous autorisent à utiliser les images à des fins non commerciales, mais il est toujours préférable de vérifier avant de les utiliser.

Une fois que vous avez trouvé une banque d’images qui propose le type d’images que vous recherchez, parcourez la collection et choisissez celles que vous voulez utiliser. Lorsque vous trouvez une image qui vous plaît, il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner « Enregistrer sous » pour l’enregistrer sur votre ordinateur.

De nos jours, beaucoup de banque d’images en ligne permettent meme de télécharger l’image sous différents formats en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Avec un peu de recherche, vous devriez pouvoir trouver toutes sortes de banques d’images gratuites sur Internet. Et en continant de lire, vous allez découvrir quelles sont les banques d’images gratuites que j’utilise à titre personnel et professionnel.

13 sites pour trouver des images gratuites et libres de droits pour votre site web

Vous trouverez ci-dessous une liste de sites pour trouver des images gratuites et libres de droits pour votre site web.

Il existe beaucoup de banques d’images gratuites sur le net, mais toutes ne sont pas libres de droits.

Il vous faudra donc faire le tri et trouver les images qui répondent le mieux à vos besoins.

Voici une liste non exhaustive de 13 sites pour trouver des images gratuites et libres de droits pour votre site web.

  • Pexels : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Unsplash : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Free Stock Photos : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Pixabay : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Stockvault : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • FreeImages : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Shutterstock : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Fotolia : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • PicJumbo : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Flickr : une banque d’images gratuites et libres de droits
  • Pour en savoir plus sur les licences Creative Commons, rendez-vous sur le site Creads.fr

Les 3 sites incontournables pour trouver des images gratuites et libres de droits pour votre site web

Voici trois interfaces web qui offrent des images gratuites et libres de droits pour votre site web.

La banque d’images Pixabay

Pixabay est un site qui propose plus de 1 000 000 d’images gratuites et libres de droits pour tous types de projets : illustrations, infographies, icônes, photographies, dessins vectoriels, etc. Cette banque d’images libres de droits efficace vous permet de trouver facilement l’image parfaite pour votre projet sans passer des heures à chercher sur les sites traditionnels de photographies de stock. Que vous ayez besoin d’une image pour un projet commercial ou que vous souhaitiez simplement parcourir de belles photos, Pixabay vaut vraiment la peine d’être consulté.

La banque d’images Pexels

Un autre site qui propose des photos libres de droits et gratuites pour tous vos projets.

Il existe de nombreux sites Web qui proposent des photos gratuites et libres de droits. Cependant, Pexels est unique en ce sens qu’il offre une grande variété de photos dans différentes catégories. Avec plus de 1 500 catégories différentes, vous êtes sûr de trouver l’image parfaite pour votre projet. Et comme l’utilisation de toutes les photos sur Pexels est gratuite, vous pouvez économiser beaucoup d’argent sur les coûts de votre projet. Si vous êtes à la recherche d’une grande source de photos gratuites de haute qualité, n’hésitez pas à consulter Pexels.com.

La banque d’images Unsplash

Si vous recherchez des images de haute qualité, libres de droits, à utiliser dans votre prochain projet, Unsplash est une excellente ressource. Avec plus d’un million de photos, Unsplash est l’une des plus grandes et des plus efficaces banques d’images disponibles. Et surtout, toutes les images sur Unsplash peuvent être utilisées gratuitement à des fins commerciales ou non commerciales. Que vous créiez un site Web, conceviez une affiche ou écriviez un article, Unsplash a l’image parfaite pour vous. Alors pourquoi ne pas essayer ? Avec un tel choix d’images étonnantes, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.

Le fonctionnement des banques d’images gratuites

Une banque d’images gratuites est un dépôt d’images accessible au public, souvent organisé et géré par une agence gouvernementale ou une organisation à but non lucratif. La collection peut inclure des photographies professionnelles et amateurs, des illustrations et d’autres médias visuels numériques

L’avantage d’utiliser une banque d’images gratuite par rapport à d’autres sites d’images est que ces derniers exigent généralement une certaine forme de paiement pour télécharger des images, alors que les banques d’images gratuites ne le font pas. En outre, de nombreuses banques d’images gratuites proposent des versions à plus haute résolution de leurs images que d’autres sources en ligne. Elles sont donc idéales pour une utilisation dans un cadre éducatif ou professionnel

Parmi les banques d’images gratuites les plus populaires, citons
Le site Web London Images de la British Library – les 24 millions d’images du domaine public issues des vastes collections de la British Library sont disponibles au téléchargement

Images gratuites pour votre site web : les meilleures sources

Les images gratuites sont très courantes sur le web et surtout dans le webdesign.

Lorsque vous réalisez un site web, vous pouvez être amené à avoir besoin de certaines images pour votre projet. Que ce soit pour illustrer un article, une page ou une publication, il est nécessaire de trouver des images gratuites pour votre site. Cependant, il existe plusieurs sites qui proposent des images gratuites. Nous allons donc voir les meilleures sources d’images gratuites sur le net, afin de vous aider à trouver des images pour votre site web.

Où trouver des images gratuites pour votre site web ?

Il existe de nombreuses banques d’images gratuites sur internet. Dans cet article, je vais vous présenter les meilleures banques d’images gratuites pour votre site web wordpress.

Quelques sites pour trouver des images gratuites et droits libres pour votre site web

Voici quelques sites pour trouver des images gratuites et libres de droit pour votre site web :

  • Pixabay.com
  • Freepik.com
  • Shutterstock.com

En conclusion, pour avoir un site qui déchire, il faut des images de qualité et surtout pas d’images prises à droite à gauche. Il est important de bien choisir ses images pour qu’elles soient en rapport avec le thème du site. Pour cela il existe des banques d’images gratuites qui donnent accès à des milliers d’images gratuites et libres de droits.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.