vendre des liens sur internet pour gagner de l'argent facilement

Comment gagner de l’argent en vendant des liens sur Internet ?

Aujourd’hui, l’internet est saturé de contenu. Toute personne disposant d’un site Web et d’un peu de temps peut publier des informations en ligne. Si cela peut sembler être un aspect négatif du World Wide Web, c’est aussi une occasion pour les spécialistes du marketing avisés de gagner de l’argent en vendant des liens sur Internet.

Pour éviter les filtres anti-spam et les utilisateurs qui ont pris l’habitude d’ignorer les publicités, les vendeurs de liens doivent créer des offres convaincantes qui persuadent les visiteurs de cliquer et d’acheter un lien. Avant de lancer votre propre entreprise de vente de liens, vous devez toutefois comprendre pourquoi les gens sont prêts à payer pour des liens, comment vendre des liens sur Internet de manière efficace et rentable et comment éviter de vous faire prendre pour vente de liens par les filtres des moteurs de recherche (comprendre GOOGLE).

La vente de liens sur Internet est un business parfaitement légale tant que vous n’induisez pas les utilisateurs en erreur ou ne les trompez pas sur vos intentions ou que vous ne divulguez pas votre relation d’affiliation. Comprendre ces risques à l’avance vous aidera à éviter de futurs problèmes avec les régulateurs ou les clients.

Qu’est-ce qui est si génial dans la vente de liens ?

Les gens créent des liens vers d’autres sites Web depuis que les premiers liens Internet ont été créés en 1969. En fait, le premier lien jamais apparu sur un écran d’ordinateur était entre deux ordinateurs de Stanford et du MIT.

Pourtant, à mesure que l’internet s’est développé, la vente de liens est devenue un modèle commercial lucratif et juridiquement distinct. S’il n’y a pas de raison unique pour laquelle les gens sont prêts à payer pour des liens, quelques hypothèses peuvent expliquer leur popularité comme par exemple le fait qu’Internet est de plus en plus encombré, mais que l’offre d’attention n’a pas augmenté au même rythme.

Cela signifie qu’il est de plus en plus difficile de faire remarquer son contenu ou de pénétrer de nouveaux marchés. Un lien provenant d’une entité en ligne établie est l’un des moyens les plus efficaces de faire connaître votre produit ou service et d’élargir votre public.

Pourquoi les gens sont-ils prêts à payer pour des liens ?

Bien qu’il existe plusieurs hypothèses à ce sujet, l’essentiel est que les gens sont prêts à payer pour des liens parce qu’ils sont efficaces. En fait, des études ont montré que les consommateurs ne remarquent généralement pas les liens que vous placez sur votre site Web. Cela signifie qu’ils ne perturbent pas l’expérience de l’utilisateur et, par conséquent, qu’ils offrent un excellent retour sur investissement.

Une autre raison pour laquelle les gens sont prêts à payer pour des liens est le fait que Google a créé un algorithme spécifiquement pour combattre la vente et la manipulation des liens. Afin de rester pertinent sur le marché, Google doit s’adapter en permanence, ce qui signifie qu’il est vain d’essayer de jouer avec son système.

Cela dit, les personnes qui vendent des liens abusent du système et créent un terrain de jeu inégal. En conséquence, les consommateurs risquent de perdre confiance dans l’internet et de préférer s’en tenir à d’autres plateformes, comme la télévision et la radio, qui sont plus statiques et ne peuvent pas être manipulées aussi facilement.

Si les gens sont prêts à payer pour des liens parce qu’ils sont efficaces, mais qu’ils perdent également confiance en l’internet à cause de la vente de liens, la solution est simple : ne vendez pas de liens à toute les sauces et garder en tête votre cible, votre thématique et votre objectif à long terme.

Comment vendre des liens sur Internet ?

Si vous voulez sérieusement gagner de l’argent avec la vente de liens, vous devez être prêt à créer des offres convaincantes qui attirent l’attention et persuadent les gens de cliquer et d’acheter un lien.

Internet est une économie de l’attention, ce qui signifie que tous les spécialistes du marketing se disputent une quantité limitée d’attention. Vous devez être créatif, cohérent et prêt à essayer de nouvelles choses si vous voulez réussir en tant que vendeur de liens.

Lorsque vous essayez de vendre des liens, vous devez vous considérer comme un entrepreneur. Vous essayez de construire une entreprise qui apportera des revenus de façon constante sur une longue période de temps. Cela signifie que vous devrez trouver des moyens de générer du trafic, de créer des offres attrayantes et de vendre vos produits à de nouveaux clients. En même temps, vous devez aussi être capable de gérer vos finances et d’éviter de vous endetter trop lourdement.

3 façons de gagner de l’argent avec la vente de liens sur internet

Il existe 3 principales méthodologies pour « vendre du lien » sur la machinerie du web. Il est possible d’évaluer des produits en touchant une rém (principe également nommé affiliation). De rédiger de bons articles parlant d’un sujet en plaçant un lien vers l’entreprise, le produit ou le site web partenaire en échange d’une rémunération ou de directement vendre un lien, c’est à dire faire payer le placement d’un lien URL sur votre site, en somme c’est pratiquement pareil que les articles invités, sans la rédaction.

Évaluations payantes

Vous acceptez d’évaluer un produit en échange d’un lien vers votre site Web. Il y a une grande différence entre une critique honnête et une critique promotionnelle, et vos lecteurs apprécieront la différence. La FTC a déclaré que cette pratique était acceptable tant que vous indiquiez clairement que votre lien est payant et que vous avez été rémunéré pour votre évaluation.

Articles invités rémunérés

Depuis des années, les entreprises font appel à des auteurs invités pour créer du contenu. Aujourd’hui, vous pouvez aller plus loin et vendre un lien dans votre article ou sur votre site Web. Il s’agit d’une stratégie courante, mais aussi d’une des plus risquées. Vous devez faire très attention à ne pas enfreindre les règles et règlements que la FTC a mis en place pour protéger les consommateurs.

Liens payants

Vous acceptez de placer sur votre site Web un lien qui dirige les clients vers un autre site. C’est l’une des meilleures façons de gagner de l’argent en vendant des liens, car elle est totalement légale tant que vous ne trompez pas le consommateur.

Alors, deal ou pas deal avec la vente de lien sur le web ?

Il n’y a rien de mal en soi à vendre des liens, mais il est important de comprendre les risques liés à ce modèle commercial. Afin d’éviter de vous faire prendre ou de perdre la confiance de vos clients, vous devez être extrêmement prudent lors de la sélection de vos partenaires et de la création de vos offres. Cela dit, si vous êtes stratégique quant aux liens que vous vendez et à qui vous les vendez, vous pouvez gagner de l’argent de manière constante grâce à ce modèle commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.