Guide utilisateur – Comment rédiger rapidement sur son site ?

Vous avez un site internet, mais vous ne savez pas comment rédiger sur votre site ? Vous avez peur de perdre des visiteurs en écrivant mal ? Pas de panique ! Nous allons voir ensemble comment rédiger rapidement sur son site.

Comment rédiger rapidement sur son site

rédiger un site et rédiger un site internet

COMMENT RÉDIGER RAPIDEMENT SUR SON SITE : les outils indispensables

Il existe de nombreux outils pour rédiger un site : les logiciels de création de site, les CMS (Content Management System, système de gestion de contenu), les plateformes d’hébergement, les outils de référencement, etc.

Il est conseillé de choisir un CMS qui soit facile à prendre en main. En effet, il est plus facile d’utiliser un logiciel que l’on a déjà manipulé.

Les CMS les plus connus sont WordPress et Joomla. Ces solutions sont particulièrement adaptées aux sites vitrines et aux blogs. Pour des sites plus complexes, il est recommandé d’opter pour une solution plus complète comme Prestashop ou Magento.

COMMENT RÉDIGER RAPIDEMENT SUR SON SITE : les astuces pour gagner du temps

Pour éviter de perdre du temps à rédiger un site, il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance. Pour cela, le plus simple est de faire un planning en définissant les différentes rubriques et de les planifier dans le temps.

Il faut savoir qu’un site internet n’est pas une fin en soi.

Il sera régulièrement mis à jour, et il faut donc faire en sorte que son contenu soit suffisamment riche pour être mis à jour régulièrement.

Il est donc important de préparer son contenu avant même de penser au design du site.

COMMENT RÉDIGER RAPIDEMENT SUR SON SITE : les erreurs à éviter

Pour rédiger un site, il est important de connaître les erreurs à éviter.

Vous pouvez également vous aider de la liste ci-dessous ou lire notre article sur les erreurs à éviter en rédaction de contenu :

  • Écrire pour soi, et non pour son public
  • Privilégier la quantité à la qualité
  • Ne pas relire son travail
  • Être trop prolixe ou trop verbeux
  • Ne pas utiliser d’images ou d’éléments visuels pour interrompre le texte
  • Ne pas utiliser la mise en forme ou la typographie pour améliorer la lisibilité

COMMENT RÉDIGER RAPIDEMENT SUR SON SITE : les conseils d’experts

C’est un site qui présente votre activité, vos produits et services, vos réalisations et votre parcours.

Il doit donner envie d’en savoir plus. Par contre, il faut être vigilant sur la rédaction de pages : il faut être concis et clair.

Il est nécessaire de faire des phrases courtes (1 ou 2 phrases), d’utiliser des mots simples et des verbes d’action.

Il est également important de trouver le mot clé dans le site qui fera la grande différence avec vos principaux concurrents.

Pour créer un site, il faut avoir des compétences en développement web. Il est très difficile de rédiger un site sur une plateforme comme WordPress ou Joomla. Il y a beaucoup d’outils pour le faire, mais c’est assez compliqué à mettre en place et à maintenir.

COMMENT RÉDIGER RAPIDEMENT SUR SON SITE : l’utilisation de l’IA

L’édition de votre site Web peut être un processus qui prend beaucoup de temps. Vous voulez vous assurer que tout votre contenu est exact et à jour, mais vous ne voulez pas non plus passer des heures à modifier chaque page. C’est là que l’IA intervient.

Il existe un certain nombre d’outils d’IA différents qui peuvent vous aider à modifier votre site Web plus rapidement et plus facilement. Jasper, Writesonic ou des outils comme Klistair sont tous d’excellentes options. Chaque outil possède ses propres caractéristiques, mais ils ont tous un objectif commun : vous aider à modifier votre site Web plus rapidement et plus efficacement.

Si vous recherchez un moyen simple et rapide de modifier votre site Web, envisagez d’utiliser un outil d’IA comme Jasper, Writesonic ou Klistair.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.