comment installer wordpress quand on débute

Installation de WordPress sur le serveur web ou en local : explication techniques

WordPress est une plateforme d’hébergement de contenus web créée par WordPress.com, un site web qui est détenu par WordPress.org, une organisation non gouvernementale. WordPress est une solution de blogging et de gestion de contenus qui est utilisée pour créer des sites web, des applications mobiles et des blogs.

Configuration de votre hébergement WordPress

1. Télécharger WordPress
2. Décompressez l’archive WordPress que vous avez téléchargée
3. Copiez le dossier wordpress dans le dossier de votre serveur web
4. Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur web, en vous connectant à phpMyAdmin
5. Créez un fichier wp-config.php et ajoutez les informations de votre base de données
6. Lancez l’installation de WordPress en ouvrant votre navigateur et en saisissant l’adresse de votre site WordPress
7. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation

Configuration de votre base de données WordPress

Pour installer WordPress, vous aurez besoin d’un serveur Web avec PHP et une base de données MySQL. Vous pouvez installer WordPress sur votre ordinateur local pour le développement et les tests. Toutefois, pour lancer un site WordPress en production, vous devrez utiliser un serveur Web hébergé par un fournisseur d’hébergement Web.

Une fois que vous avez un serveur Web avec PHP et une base de données MySQL, vous pouvez télécharger WordPress à partir du site officiel. Ensuite, vous devez créer un fichier wp-config.php et y ajouter les informations de votre base de données. Vous pouvez ensuite lancer l’installation en exécutant le fichier wp-admin/install.php dans votre navigateur Web.

Lors de l’installation, WordPress vous demandera de fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter à l’interface d’administration. Après avoir terminé l’installation, vous serez redirigé vers l’interface d’administration où vous pourrez configurer les paramètres de votre site WordPress.

Téléchargement de WordPress

Installez WordPress en suivant les instructions ci-dessous. Vous aurez besoin d’un serveur Web avec PHP et une base de données MySQL.

Téléchargez et décompressez l’archive WordPress.
Créez une base de données pour WordPress sur votre serveur MySQL.
Créez un fichier wp-config.php et y insérez vos informations de connexion à la base de données.
Placez l’ensemble du dossier WordPress sur votre serveur Web.
Rendez le dossier wp-content accessible en écrivant.
Visitez votre site Web pour terminer l’installation.

Upload de WordPress sur votre hébergement

Pour installer WordPress sur votre hébergement, vous devez d’abord télécharger le fichier ZIP de WordPress à partir du site officiel. Une fois le fichier téléchargé, vous devez le décompresser et l’uploader sur votre hébergement via FTP.

Une fois que vous avez uploadé les fichiers de WordPress sur votre hébergement, vous devez créer une base de données MySQL pour WordPress. Vous pouvez le faire en accédant à votre panneau d’hébergement et en cliquant sur l’option «Base de données MySQL».

Une fois que vous avez créé votre base de données, vous devez l’attribuer à un utilisateur de WordPress. Vous pouvez le faire en accédant à votre panneau d’hébergement et en cliquant sur l’option «Utilisateurs MySQL».

Après avoir créé votre base de données et attribué un utilisateur, vous devez configurer WordPress pour qu’il puisse se connecter à votre base de données. Vous pouvez le faire en éditant le fichier «wp-config.php» situé dans le dossier de WordPress que vous avez téléchargé et uploadé sur votre hébergement.

Une fois que vous avez édité le fichier «wp-config.php», vous devez l’enregistrer et l’uploader sur votre hébergement.

Après avoir uploadé le fichier «wp-config.php», vous devez accéder à l’URL de votre site WordPress dans votre navigateur. Vous devriez

Installation de WordPress sur votre hébergement en 5 étapes !

1. Téléchargez l’archive du CMS WordPress à l’adresse suivante : wordpress.org/latest.zip.

2. Décompressez l’archive dans le dossier public_html de votre hébergement.

3. Connectez-vous à la zone d’administration de votre CMS WordPress. Pour cela, ajoutez /wp-admin à l’adresse de votre site web dans votre navigateur. Par exemple, si votre site s’appelle monblog.fr, vous devez taper dans votre navigateur monblog.fr/wp-admin.

4. Vous arrivez sur la page d’authentification de WordPress. Entrez les identifiants de connexion que vous avez choisis lors de l’installation de WordPress sur votre hébergement.

5. Une fois connecté, vous accédez à l’interface d’administration de WordPress. Vous pouvez maintenant commencer à créer votre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.